Centre équestre 2017-09-24T18:30:46+00:00

Bienvenue aux Ecuries de Jeand’heurs

Au cœur de la vallée de la Saulx, dans un domaine exceptionnel, les Écuries de Jeand’Heurs vous invitent à vivre votre passion avec toute l’équipe encadrante, que vous soyez cavalier(e) débutant(e) ou confirmé(e).

Un accueil en toute convivialité dans un cadre naturellement préservé.

Julie Bogaert, monitrice diplômée BEES1, et son équipe encadrante vous proposent de vivre votre passion de l’équitation dans le cadre exceptionnel des écuries de Jeand’Heurs à Lisle-en-Rigault dans le département de la Meuse entre Bar-le-Duc et Saint-Dizier, au cœur de la vallée de la Saulx.

Cavalerie

Notre cavalerie est adaptée au niveau de chacun pour assurer une progression constante et par le plaisir. Nos poneys sont dressés et sélectionnés avec soins pour garantir la sécurité optimum de vos enfants.

Jeux à poney

C’est une façon de pratiquer l’équitation plus ludique, distrayante et amusante pour vos enfants.Une façon de pratiquer l’équitation en sport d’équipe.

Randonnées

Le parc de 10 ha des écuries Jeand’Heurs permettent de pratiquer des petites randonnées pour se détendre (le cavalier comme le cheval) et pratiquer l’équitation différement que sur un manège ou une carrière…

Infrastructures

Les écuries disposent d’infrastructures de qualité :
  • une carrière éclairée 40m x 80m – sol Toubin Clément
  • deux manèges : 40m x 20m et 30m x 12m
  • Des boxes et prés sur 10 hectares (Quatre écuries pour chevaux et poneys)
  • Un Club House
A Lisle en Rigault, des structures équestres de qualité pour ravir cavaliers et chevaux et poneys : deux manèges, une carrière, 4 hectares de paddocks

Les amateurs de chevaux, les amoureux de la nature, les férus des vieilles pierres pourront passer des moments de détente et de découverte en accord avec leur passion. De nombreuses activités sont à découvrir autour des gîtes.