Les Gîtes de Jeand’Heurs 2017-09-24T18:30:47+00:00

Deux gîtes pour vous accueillir

Les Ecuries Jeand’Heurs et son parc de 8 hectares vous proposent 2 gîtes à la location :

Situés au cœur du centre équestre, à l’écart du village de Lisle-en-Rigault près de Bar-le-Duc, ces 2 gîtes construits dans les anciennes écuries du château de Jeand’Heurs sauront vous séduire pour leur cadre exceptionnel et original.

Situés dans le bâtiment entièrement rénové de l’ancienne écurie du château de Jeand’Heurs, les gîtes allient le charme des vieilles pierres et le confort moderne.

Les amateurs de chevaux, les amoureux de la nature, les férus des vieilles pierres pourront passer des moments de détente et de découverte en accord avec leur passion. De nombreuses activités sont à découvrir autour des gîtes.

Avis Clients

Un véritable petit paradis pour les cavaliers

C’est un endroit magnifique et atypique, des monitrices d’équitation très compétentes et à l’écoute. Des activités équestres pour tous les niveaux. Vous êtes au calme dans un superbe écrin de verdure avec le ruisseau qui passe sur l’arrière du gite. Nous avons aussi profité des activités qui se trouve au Lac du Der. Nous étions voir le spectacle équestre qui se déroulait sur le site du Haras de Montier en Der, un spectacle magnifique de 2 heures.

Eoz
Nous avons sélectionner se gite par hasard faute de place ailleurs,nous avons été agréablement surpris par la logement tout d’abord, spacieux et très agréable, aménager avec gout puis nous avons découvert le lendemain de notre arriver et put profiter du cadre extérieur magnifique pour les amateurs de beaux batiments. en résumé une belle surprise pour se reposer et profiter d’un lieu superbe. il faut tenter nous reviendrons.
Fred42
Le site est bucolique et reposant. Le gîte est confortable et très bien aménagé. Les propriétaires sont sympathiques, accueillants et disponibles. Des randonnées sont disponibles sur place à pied ou à cheval ou en vélo. Les villages sont charmants et riches en histoire. La gastronomie est excellente. Tout est bien pensé, pour tous les goûts et pour passer de bonnes vacances reposantes, gastronomiques, sportives et culturelles.
Mama31

Un cadre exceptionnel

Les gîtes et le centre équestre se trouvent au cœur d’un parc paysager, arrosé par la Saulx (rivière de première catégorie) : vous êtes dans les anciennes écuries du château de Jeand’Heurs que l’on peut apercevoir dans certains coins du domaine.
Etonnant, caché, immense, cette ancienne abbaye du XIIème transformé en château au XIXème siècle donne aux lieux qui l’entourent un air de noblesse et le sentiment d’un lieu unique.

Les amateurs de chevaux, les amoureux de la nature, les férus des vieilles pierres pourront passer des moments de détente et de découverte en accord avec leur passion. De nombreuses activités sont à découvrir autour des gîtes.

Au coeur du centre équestre

En plus de bénéficier d’un cadre exceptionnel, vous êtes au cœur du centre équestre.  Vous serez en contact permanent avec les chevaux du domaine, une sorte d’équithérapie pour vous ressourcer et passer une semaine en gîte dépaysante. Julie, la propriétaire des gîtes et du centre équestre, vous accueillera et, si vous le souhaitez, vous fera partager sa passion pour les chevaux ou poneys quel que soit votre niveau.