Tourisme autour des gîtes 2017-09-24T18:30:47+00:00

Sur place

Le centre équestre

Les cavaliers pourront avoir accès au centre équestre, et s’ils le désirent, apporter leurs propres chevaux durant leurs vacances. Les Ecuries de Jeand’heurs vous propose toutes sortes d’activités équestres quel que soit votre niveau : baptêmes et initiation, cours à poney, cours à cheval, balades, stages etc…

Le parc

Les gîtes se trouvent au cœur d’un parc de 8 hectares et les promenades, à pied ou à cheval y sont très agréables, notamment, l’été, dans les bois ombragés le long de la Saulx.

A proximité

Gîtes de Jeand'heurs - Golf de Combles en Barrois

Golf

Entre Lorraine et Champagne, c’est une région vallonnée et boisée qui vous accueille.

Le Golf de Comble-en-Barrois : un golf 18 trous (à 7 kms)

Le golf de Combles-en-Barrois est situé dans un cadre vallonné et boisé à l’écart de toute nuisance sonore. Il est réputé pour être l’un des parcours les plus attrayants de l’est de la France pour les débutants comme pour les confirmés. Son atout est sa disponibilité. Vous n’aurez pas la nécessité de réserver des semaines à l’avance. Vous trouverez un restaurant sur place.

Tourisme Jeand'heurs - Lac du Der

Le Lac du Der

Le Lac Du Der : le plus grand lac artificiel d’Europe et ses bases nautiques

Le lac du der est un lieu de vacances et de loisirs, un espace de détente. Il vous donnera accès à une large palette d’activités nautiques et de nombreuses possibilités de balades. C’est également un paradis pour les ornithologues en herbe ou confirmés puisque de nombreux oiseaux migrateurs y font une halte lors de leur migration.

Tourisme Jeand'heurs - Vallée de la Saulx

La vallée de la Saulx

Les alentours des gîtes possèdent un patrimoine renaissance exceptionnel. Pour le découvrir, parcourez la vallée de la Saulx, petite rivière qui prend sa source en Haute-Marne, pour découvrir le long de son parcours ondoyant des petits villages lorrains typiques, des ponts très anciens à arches de pierre, des maisons anciennes construites en pierre locale, ou encore des châteaux (comme le château de Jeand’Heurs à quelques mètres des gîtes, le Château de la Varenne ou encore le Château Gilles de Trèves).

Tourisme Jeand'heurs - Bar le Duc

Bar-le-Duc et son patrimoine Renaissance

Prenez le temps de visiter la Ville Haute de Bar-le-Duc pour faire un saut dans le temps. Labellisée « Ville d’art et d’histoire », Bar-le-Duc dissimule de précieux témoignages de l’architecture du XVIème : Frontons sculptés, pilastres cannelés, gargouilles en surplomb…

Tourisme Jeand'heurs - Verdun

Verdun et les vestiges de la guerre 14-18

Nos gîtes sont au cœur de la Vallée de la Saulx connue comme la « Vallée Martyre » de la Seconde Guerre Mondiale. Le département de la Meuse a en effet été marqué par les 2 guerres mondiales et de nombreux témoignages de ces guerres attireront votre attention (cimetières, monuments aux morts, voie sacrée…) sur vous remontez vers la ville de Verdun, capitale de la Paix.

En savoir plus sur le tourisme en meuse

Découvrez d’autres activités en visitant le site du tourisme en meuse.